La date de votre sortie

C’est le médecin qui décide de la date de votre sortie en fonction de votre état de santé et des informations qu’il aura recueillies auprès de l'équipe pluriprofessionnelle.

Les sorties se font en général dans la semaine, en fin de matinée. Votre sortie est organisée en concertation avec vos proches.

Démarches à effectuer

Lors de votre départ, n’oubliez pas de retirer auprès du service de soins vos documents de sortie (ordonnances, courrier de sortie...).

 

Le jour de votre sortie, veuillez passer au service des admissions afin de vérifier que votre dossier administratif est complet, obtenir vos bulletins de sortie et régler les frais restant à votre charge tels que le téléphone, la télévision…

Transports sanitaires

Si à votre sortie, votre état de santé justifie un véhicule approprié  (ambulance,  Véhicule Sanitaire Léger, etc..), le médecin peut prescrire un transport sanitaire. L’infirmier(ière) du service peut se charger d’appeler l’ambulancier de votre choix.

Un bon de transport  sera  délivré à l’ambulancier afin qu’il puisse obtenir éventuellement le paiement par votre organisme de sécurité sociale.

Sorties particulières

 

Sorties contre avis médical

Votre sortie se fait avec l’accord du médecin. Toutefois, l’hôpital respecte votre liberté : si vous décidez de quitter l’établissement contre l’avis du médecin, vous devrez signer une déclaration déchargeant l’hôpital de toute responsabilité.

En cas de décès

L'établissement se tient à la disposition des familles pour les accompagner dans leurs démarches administratives. Il est proposé  aux familles de disposer de la chambre mortuaire de l’établissement.

Le choix de l’opérateur funéraire est du ressort de la famille. Sous certaines conditions, à la demande de la famille, le défunt peut être ramené à son domicile ou transféré vers un funérarium.

SITE WEB - BANDEAU BAS (2019).jpg

© 2023 by Trademark.
Proudly created with Wix.com