Présentation de l'Etablissement
L'Établissement de Santé Baugeois Vallée est situé en Maine-et-Loire.
Né de la fusion des hôpitaux locaux de Beaufort-en-Anjou et de Baugé-en-Anjou en 2001 et des maisons de retraite de La Ménitré et de Mazé-Milon en 2005 , il est implanté sur ces quatre sites.
La mise en œuvre d’une filière gériatrique complète, basée sur l'accueil des personnes âgées polypathologiques, et ancrée dans son territoire de santé est un pilier du projet d’établissement.
Centrée sur l'articulation de la trajectoire de soins entre le domicile, l’hôpital et les établissements d’hébergement, une équipe pluridisciplinaire accompagne :
-
Les patients en Médecine / SSR (Soins de Suite et de Réadaptation),
-
Les résidents en EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), en UPAD (Unité Pour Personnes Âgées Désorientées), en UPHA (Unité pour Personnes Handicapées Âgées) et en PASA (Pôle d'Activité et de Soins Adaptées).
-
Les bénéficiaires en SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile).
NOS SPÉCIFICITÉS
Coordination parcours des usagers/Équipe Interne Douleur Soins Palliatifs/Équipe Aromathérapie
En résumé, l'Établissement de Santé Baugeois Vallée, c'est quoi ?
1 établissement de santé
4 sites géographiques
3 domaines d'activité
548 lits/places


Pour tout savoir sur la vie de l'établissement,
cliquez sur la rubrique "Actualités".
Pour situer l'établissement et ses activités





